Formation : Les journées de l'AEP Chevilly Larue octobre 2018

Logo AEP session chevilly Larue 18

Du 1er au 4 octobre 2018 au Centre Spiritain de Chevilly-Larue (94)  auront lieu les journées de l’AEP.

Thème de ces journées : Accompagner les jeunes dans leurs choix

Au cours de leur parcours scolaire, les adolescents sont confrontés à des choix importants. Les questions d’orientation sont traitées dans les établissements scolaires, les familles, les forums des métiers etc…, mais peu en aumônerie. La mission spécifique de l’AEP, en Eglise, est d’accompagner ces jeunes dans le développement intégral de leur personne qui ne peut exclure cet aspect essentiel de leur construction.

La marche à la suite du Christ, comme une boussole fiable, oriente et donne sens à la vie.

Comment l’AEP, si possible en partenariat avec les collèges et lycées, peut-elle accompagner les jeunes dans un processus de choix qui les structurent et les aident à discerner leur vocation humaine et chrétienne ?

Dates :
pour les nouveaux : du Lundi 1er Octobre 2018 à 14h au Jeudi 4 Octobre 2018 : 12h
pour tous : du Mardi 2 Octobre 2018 à 14h au Jeudi 4 Octobre 2018 : 12h

Lieu :
Pour qui ?
Responsables diocésains, laïcs, prêtres et diacres en aumônerie. Adjoints et équipiers en responsabilité diocésaine pour l’aumônerie.

Déroulement :
La session sera rythmée par des temps d’apports, de partages en petits groupes, de prière et de convivialité.

L' Equipe de préparation :
Florence BERT-COUGNAUD - Diocèse de Nice
Valérie LEGROS - Diocèse de Lille
P. Jean-Serge MASSAMBA-MAKOUMBOU - Diocèse d’Evreux
Florence SIMIAND - Diocèse de Rennes
Béatrice LEFEVRE - Responsable nationale de l’AEP et de la pastorale des adolescents
Marie-Laure ROCHETTE - ICP – Theologicum - ISPC & Formation continue

En présence de Monseigneur DUFOUR, Archevêque d’Aix et Arles.

Téléchargez le dossier d'inscription

Le blog des jeunes cathos

Jeunes cathos blog

Le nouveau site de CGE