Un nouveau coordinateur du Service civique et des partenariats

Guy Treffre

Guy Treffre est arrivé dans l'équipe du SNEJV en tant que coordinateurdu Service Civique et des partenariats, à plein temps le 14 novembre dernier.

"Me voici arrivé fraîchement à la CEF pour vivre une expérience en passerelle et pour des projets d’intérêts généraux à travers l’animation de la Plate-forme ecclésiale pour le Service Civique et la promotion du volontariat.

Venant du monde des aumôneries de l’enseignement public, j’ai grandi «en sagesse, en stature…» grâce aux rencontres d’hommes et de femmes engagés, qui ont été pour moi des témoins de vie. A mon tour, j’ai pris des responsabilités dans diverses aumôneries et paroisses de l’est-parisien.

A la suite de ces premières années en mission ecclésiale je me suis engagé dans la dynamique de l’Education populaire afin de donner à mon tour ce que j’avais reçu et de partager ma vision de l’éducation en milieu ouvert. Tantôt responsable d’un espace jeunes, formateur dans le champ socioculturel, directeur d’ACM ou encore dernièrement éducateur familial. Toutes ces expériences ont façonné ma figure de professionnel et ont nourri mon engagement au service des autres.

Aujourd’hui je retrouve à la CEF des visages que j’avais connus il y quelque temps dans différentes paroisses ou rassemblements. C’est fort de l’expertise de mes prédécesseurs que j’espère contribuer à la pérennisation des actions pour le Service Civique et au déploiement des partenariats au sein du SNEJV.

«Tout seul on va vite mais ensemble on va plus loin». Alors allons plus loin avec chacun d’entre vous!"