Le SNEJV

SNEJV 2017

Au sein de la Conférence des Évêques de France, le Service National pour l’Évangélisation des Jeunes et pour les Vocations (SNEJV) a pour mission :

• de servir l’évangélisation des jeunes et la présence de l’Église dans le monde des jeunes (11-30 ans) ;

• de développer une culture vocationnelle et de promouvoir les vocations spécifiques (ministère de prêtre et vie consacrée).

Dans une dynamique résolument missionnaire, le SNEJV participe à la mission de l’Église au service de :

• la croissance humaine et spirituelle de chaque jeune

• leur rencontre personnelle avec le Christ pour aider tous les jeunes à trouver leur place dans l’Église et dans la société.

Il est au service des évêques et de tous les acteurs de la pastorale des jeunes et des vocations dans les diocèses, mouvements et communautés.

Il assure ainsi l’animation de différents réseaux :

-       La Pastorale des Jeunes

-       La Pastorale des adolescents, avec notamment l’aumônerie de l’enseignement public

-       La Pastorale étudiante avec le Réseau Ecclésia Campus des aumôneries étudiantes et sa composante Chrétiens en Grande École

-       La Pastorale des jeunes professionnels

-       La Pastorale des vocations

Et il a aussi en charge :

-          La coordination nationale des Journées Mondiales de la Jeunesse

-          La promotion du service civique et du volontariat, l’animation de la Plate-forme ecclésiale pour le service civique

Enfin, il anime des sites internet et réseaux sociaux à destinations des jeunes ou des acteurs de la pastorale des jeunes et des vocations.

Qui fait quoi au SNEJV ? (pdf)

La lettre de mission du SNEJV

Le SNEJV sur le site de la Conférence des Evêques de France

Le blog Jeunes Cathos

Le Portail "Quelle est ma vocation ?"

Contacter le SNEJV

Le site de la CEF

CEF

Le blog des jeunes cathos