"Toute vie est vocation" : les outils 2014

Vocations -

Affiche Journée mondiale des Vocations 2014

En vue de la 51ème Journée Mondiale de prière pour les Vocations le 11 mai 2014 sur le thème donné par le Pape, « Les vocations, témoignage de la vérité » et articulé avec l’appel lancé aux jeunes aux JMJ de Rio : « Allez, sans peur, pour servir ! », le SNEJV développe des outils d'animation pour un public varié, avec des propositions pour les différentes tranches d’âge.

Retrouvez également les autres outils d'animation du SNEJV pour promouvoir la vie comme vocation pour promouvoir toutes les vocations, notamment l'appel à la vie consacrée et sacerdotale.

couverture dossier animation JMV 2014

1. La Journée Mondiale des Vocations 2014

Un dossier d'animation

Le SNEJV élabore chaque année un dossier d’animation pour promouvoir tout au long de l’année les vocations à la vie consacrée. L’ensemble de ces fiches vise à proposer des réflexions, des outils d’animation et des jeux « clé en mains » pour un public très varié. Il a été élaboré cette année sur le thème donné par le Pape, « Les vocations, témoignage de la vérité » et articulé avec l’appel lancé aux jeunes aux JMJ de Rio : « Allez, sans peur, pour servir ! »

Présentation détaillée du dossier 2014

JMV 2104 Livret prière 2014
Un livret de prière

Le livret de prière décline, sur 7 jours, un temps de prière quotidien avec et pour les différentes formes de vie consacrée, en déclinant le slogan retenu, « Allez, sans peur, pour servir ! ».
Il est composé de larges extraits de l'exhortation apostolique Evangelii Gaudium du pape François et de passages de Bible.
Les intercessions proposées chaque jour de la semaine soutiennent notre prière pour les différentes vocations.

Image JMV 2014

Une image prière

L’image comporte, au verso, la prière pour les vocations 2014.

Affiche Journée mondiale des Vocations 2014

Affiches

Une affiche pour les églises, salles de réunions, lieux d'aumônerie...

Accompagnée des pistes pour une lecture d’image, elle peut être un bon outil d’animation avec un groupe.

3 formats sont disponibles :

• affiches (40 x 80 cm)
  • affichettes (20 x 40 cm)
  • kakémono "Roll'up" sur pied (80 x 200 cm)

> Télécharger les pistes pour la lecture d'image de l'affiche JMV 2014

Vous trouverez ci-dessous le bon de commande à télécharger :

Logo PDF

Livret JMV 2013
2. Les autres outils pour les vocations

La campagne de communication 2013, particulièrement orientée vers les 15-25 ans, comporte une affiche recto/verso d’éveil vocationnel utilisable dans tous les lieux où les jeunes passent.
Lié au thème de la JMV, le livret invite à prier, pendant une semaine, avec différentes figures d’espérance.

L'aventure humaine

3. Promouvoir la vie consacrée

Brochure « L’aventure humaine »

Faire connaître aux jeunes la vie religieuse et la proposer comme une aventure humaine et spirituelle : aventure du don, de la confiance, de la solidarité, de la fraternité et de la liberté, tel est le but de cette brochure.

Exposition Vie consacrée L'aventure autrement
Exposition* « La vie consacrée, une aventure humaine à la suite du Christ »

9 panneaux présentant les différentes formes de vie consacrée comme une aventure, aventure de la prière, du don, de la confiance, de la solidarité, de la fraternité et de la liberté.

Cette exposition est disponible dans plusieurs formats et sur divers supports, allant du A3 à 100 x 140 cm.

Kakémonos Vocations
Kakémonos « Roll’up »

Faciles à transporter et à installer, ces kakémonos sur pied (80 x 200 cm) sont disponibles en plusieurs visuels (sur commande).

Métier de ministre - 2
4. Promouvoir le ministère presbytéral

Brochure « Un métier de ministre »

« Être prêtre dans l’Église catholique, c’est être au service du Christ et des hommes. »

Cette brochure présente aux jeunes la formation et le ministère du prêtre à travers 3 onglets :

• la formation,
• la fonction,
• l’engagement.

Image JMV 2010

« Chrétiens avec vous, prêtres pour vous »

Qu’est-ce qu’un prêtre ?

• Quel est son rôle, sa place dans l’Église ?
• Qui sont ces hommes au quotidien ?
• Pourquoi, comment peut-on un jour décider de devenir prêtre ?

Ce DVD rassemble une quinzaine de films courts en provenance de diocèses (Besançon, Coutances, Paris), communautés (Emmanuel) et médias (Le Jour du
Seigneur et KTO).

Exposition prêtres
Exposition* « Le prêtre : serviteur de votre joie »

10 panneaux présentent divers visage du ministère du prêtre : apôtre de Jésus-Christ, homme de l’Eucharistie, serviteur de la Parole, homme de miséricorde, communion et de prière, passionné de Dieu, don de Dieu.

Cette exposition est disponibles dans plusieurs formats et sur divers supports, allant du A3 à 100 x 140 cm.

10 rendez-vous avec Dieu

5. Autres outils au service des vocations

Livret de prière enfants : «10 rendez-vous avec Dieu »

Pour les enfants à partir de 8 ans, ce livret propose 10 rendez-vous de prière à vivre seul, en famille ou en groupe.
À travers une iniatiation à la prière, s’appuyée sur la Parole de Dieu, chaque jeune est invité à découvrir que suivre le Christ est la vocation de chaque baptisé.

Image JMV 2012
Livret de prière « Prions avec les religieux et les consacrés »

Pendant une semaine, il invite à prier pour les différentes formes de vie consacrée, autour de thèmes comme la confiance, la solidarité, la fraternité, le don.

Télécharger le bon de commande pour le catalogue 2014

Logo PDF

Quelle est ma vocation ?

quelleestmavocation?