Les servants d’autel au pavillon des vocations

servant d'autel

Après une saison où plus de 1500 jeunes et animateurs ont été reçus au pavillon des vocations à Lourdes, le sanctuaire marial a accueilli fin octobre les servants d’autel lors de leur pèlerinage national (2500 servants, accompagnés par plus de 100 prêtres et diacres, 5 évêques et de nombreux animateurs).

Chaque après-midi, les servants par groupe diocésains ou paroissiaux pouvaient choisir plusieurs activités de découvertes. C’est dans ce cadre que Soeur Clara et le Père Didier NOBLOT du SNEJV ont proposé des animations d’éveil vocationnel.

Les échanges et les questions étaient très dynamiques et très stimulants pour les animateurs, notamment au sujet de l’appel à la vie de prêtre ou la vie consacrée. La démarche activote a révélé que plus de 70% de ces jeunes avaient déjà pensé et pensaient encore à cette vocation pour eux. Ils se déclaraient prêts à en parler avec d’autres.