Une prière universelle pour la Paix dimanche 27 juillet dans tous les diocèses de France

lampe de la paix taybeh

Les samedi 26 et dimanche 27 Juillet, les étudiants pèlerins français devaient rejoindre de nombreuses communautés chrétiennes d’Israël et Palestine pour y être accueillis et célébrer l’eucharistie. Suite à l’annulation du pèlerinage, plusieurs ont contacté ces paroisses où ils devaient se rendre, pour leur témoigner amitié et communion spirituelle.

Mgr Georges Pontier, président de la Conférence des évêques de France, a proposé que ce dimanche 27 juillet, des initiatives de prière pour la paix en Israël-Palestine soient prises dans tous les diocèses de France, tout spécialement lors de la prière universelle des messes célébrées. Il veut répondre aussi, ce faisant, à l’appel du Saint-Père, qui invite régulièrement à  prier pour la paix en Terre sainte, entre Israël et les Palestiniens.

Pour unifier la démarche liturgique, un texte de prière universelle a été rédigé par le responsable des liturgies des grandes célébrations du pèlerinage.  Cette prière universelle, traduite en arabe, est envoyée aussi aux paroisses d’accueil, avec proposition de la lire en communion avec les paroisses françaises. D’autres initiatives de prière pour la paix auront lieu durant cette période qui aurait dû être celle du pèlerinage.

Pour une prière universelle pour la Paix
Dimanche 27 juillet 2014

L’actualité nous parle de nombreux conflits dans le monde. Avec plus de deux mille étudiants de toute la France qui ont dû renoncer à partir cet été en Terre Sainte, prions plus particulièrement pour la paix en ce dimanche ; prions notamment pour cette terre qui a vu vivre le “Prince-de-la-Paix”. Présentons à Dieu, notre Père, nos prières confiantes.

يا إخوتي وأخواتي

إن الأخبار تحدثنا عن العديد من النزاعات في العالم. وفي حين أن أكثر من ألفين طالب من فرنسا تخلوا عن السفر الى الأرض المقدسة هذا الصيف ، فلنصلي لأجل السلام اليوم يوم الأحد وخصوصًا لأجل هذه الأرض التي شهدت مولد أمير السلام فلنقدم صلواتنا الواثقة لله آبنا

1. Pour les belligérants de ces conflits, pour que les responsables politiques demandent un cœur intelligent et sage, un cœur qui sache discerner le bien et le mal comme le faisait Salomon, pour que des hommes et des femmes de paix se lèvent et soient entendus, Seigneur, nous te prions.

لأجل مقاتلي هذه النزاعات ، لكي يطلبَ الرجال السياسيين قلبًا حليمًا حكيمًا ، قلبا يقدرعلى التمييز بين البر والشر مثلما فعل سليمان ، لكي يقوم رجال ونساء سلام فيُسمَعوا ، فنبتهل اليك يا رب

1. Pour les enfants, les jeunes et les étudiants, victimes de ces guerres : pour qu’ils trouvent des frères et des sœurs pour guérir de leurs blessures, qu’ils cherchent la Paix et la Justice comme leur vrai trésor, qu’ils enracinent leur espérance dans un avenir de paix, Seigneur, nous te prions.

لأجل الأطفال والشباب والطلاب تضحي بهم هذه الحروبُ : لكي يجدوا إخوةً وأخواتٍ شِفاءً من جروحهم وليبحثوا عن السلام والعدل ككنزهم الصحيح وليخلدوا آمالَهم في مستقبلٍ مليء بالسلام  فنبتهل اليك يا رب

1. Pour les chrétiens de Terre Sainte, de Syrie, d’Irak, du Proche et du Moyen-Orient : pour qu’ils soient soutenus par la prière de toutes les communautés chrétiennes, pour qu’ils gardent courage dans l’adversité et puisent leur force dans la Pâque du Christ, Seigneur, nous te prions.

لأجل المسيحيين في الأرض المقدسة وسوريا والعراق والشرق الأدنى والأوسط : لتساندهم صلواتُ الأمة المسيحية جميعها ولكي يثبتوا على عزيمتهم في غمار الحياة فيستمدّوا قوتَهم من فصح المسيح ،  فنبتهل اليك يا رب

1. Pour la rencontre entre les croyants juifs, chrétiens et musulmans : pour qu’ils invoquent chacun le don de la paix, comme l’a vécu le Pape François en juin au Vatican, et se découvrent davantage frères et sœurs, Seigneur, nous te prions.

لأجل اللقاء بين المؤمنين من اليهود والمسيحيين والمسلمين ولكي يذكروا عطاء السلام كما شهده البابا فرانسوا شهر يونيو الماضي في الفاتكان وليكتشف كلٌ منهم أنهم كالإخوة والأخوات ، فنبتهل اليك يا رب

1. Pour nous tous : pour que nous cherchions inlassablement la Paix et la Justice, en nous-mêmes, avec nos proches, dans nos paroisses, nos communautés et dans notre Église, Seigneur, nous te prions.

لأجلنا جميعا ولكي نبحث عن السلام  والعدل في داخلنا أو مع أقاربنا أو في خورنياتنا أو أهالينا أو في كنيستنا ، فنبتهل اليك يا رب

Seigneur, Dieu de Paix, écoute nos supplications. Fais aboutir les volontés de paix de notre temps, pour que chacun puisse découvrir le bonheur que tu promets, par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

يا رب يا إله السلام اسمع ابتهالاتنا اليك. حققْ الإرادات بالسلام الموجودة في أوقاتنا لكي يستطيع كلٌ أن يكتشف السعادة التي تَعِدُ بها باسم يسوع المسيح ربنا

Logo PDF

La prière universelle traduite en arabe

Télécharger : Prière universelle pour la paix dimanche 27 juillet 2014