Habiter autrement la création

Couv Habiter autrement la planeteAu nom de leur foi, des chrétiens, orthodoxes, protestants et catholiques s’engagent pour la justice climatique.

S’émerveiller devant la beauté de la création, devant le courage des individus et des peuples qui luttent contre les effets des dérèglements climatique, prendre conscience des questions que posent ces dérèglements, mettre en question nos habitudes de consommation et constater que nous détenons une partie de la solution.  Dans le sillage de Laudato si’, ouvrir un nouveau chemin de vie, loin des injustices, des inégalités et des déséquilibres écologiques de notre modèle de développement.

Destinée à la réflexion et l’engagement des groupes de chrétiens, en mouvements, paroisses, mais également de tout public, la brochure de 16 pages, est téléchargeable sur les sites des associations signataires et sera disponible gratuitement en version papier auprès des associations courant septembre.

Elle est co-signée par : Les Assises chrétiennes de l’écologie, le CCFD – Terre Solidaire, Secours catholique, le Centre de recherche et d’action sociales (CERAS), Chrétiens unis pour la terre, la Délégation catholique pour la Coopération (DCC), l’Assemblée des Évêques orthodoxes de France, la Fédération protestante de France, Justice et Paix, l’Institut religieux et solidarité internationale, la Mission de France, Pax Christi, le Réseau foi et justice Afrique Europe antenne France, les Semaines sociales de France, le Service national de la mission universelle de l’Église, la Société de Saint-Vincent de Paul.

Elle est le 6e numéro d’une série de brochures consacrées à une prise de parole d’associations chrétiennes pour témoigner et inviter d’autres chrétiens à agir pour un monde plus juste.
Brochures déjà parues : Chemins de fraternité, à la découverte de l’encyclique l’Amour dans la Vérité – Au service du bien commun, au nom de leur foi les chrétiens s’engagent pour plus de justice fiscale – A la rencontre du frère venu d’ailleurs, au nom de leur foi des chrétiens s’engagent pour un autre regard sur les migrations, Le Défi de la Paix, au nom de leur foi des chrétiens s’engagent pour plus de justice en Palestine et en Israël, L’économie au service de l’humanité.

Télécharger la brochure : http://www.justice-paix.cef.fr/IMG/pdf/Habiter_autrement_la_Creation.pdf