Semaine de prière pour les vocations

Livret de prière - JMV 2014

Avec le pape François, prions pour les vocations: le livret de prière décline, sur 7 jours, un temps de prière quotidien avec et pour les différentes formes de vie consacrée, en déclinant le slogan retenu, « Allez, sans peur, pour servir ! ». Il est composé de larges extraits de l’exhortation apostolique Evangelii Gaudium du pape François et de passages de Bible. Les intercessions proposées soutiennent chaque jour de la semaine notre prière pour une vocation différente.

L’Église est marquée par l’élan donné par le pape François, qui appelle les jeunes à dépasser la culture du provisoire pour oser l’engagement durable. Mais plus que jamais, la pastorale des vocations en France a besoin de la prière et de l’engagement de tous pour promouvoir la vie comme vocation afin de promouvoir toutes les vocations – notamment l’appel à la vie consacrée et au ministère de prêtre – et accompagner les jeunes en recherche vocationnelle.

La pastorale des jeunes, en plein renouveau, est aujourd’hui un vrai laboratoire pour l’Église entière, car s’inventent sur le terrain de nouvelles manières de proposer la foi et de faire communauté dans notre société. Les jeunes sont souvent animés d’une grande ardeur pour annoncer l’Évangile, ils sont des acteurs essentiels de la nouvelle évangélisation, ils ont besoin de tous et de la prière de chacun pour découvrir leur vocation et répondre à l’appel du Seigneur.

Sr Nathalie Becquart, religieuse xavière, directrice du SNEJV
P. Didier Noblot, directeur adjoint du SNEJV

Prions pour celles et ceux que le Seigneur appelle à être moines et moniales

Prions pour celles et ceux que le Seigneur appelle à être laïcs consacrés